top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

LES PETITES DEVENUES GRANDES

  • Marilou Savoie-Côté
  • 30 nov. 2015
  • 2 min de lecture

Le 8 novembre dernier avait lieu le gala de l’Adisq 2015. Nous avons pu assister à plusieurs prestations musicales dont celles de Jean Leloup, Galaxie et Louis-Jean Cormier. Cependant, deux grandes femmes québécoises ont aussi livré une performance incroyable : Ariane Moffatt et Marie-Mai. Les deux jeunes chanteuses accompagnées de Fanny Bloom ont su électriser la salle et nous rappeler que notre musique québécoise est unique.


Les deux jeunes femmes que sont Ariane Moffatt et Marie-Mai sont de grandes fiertés pour la communauté québécoise, mais aussi pour les personnes habitantes la Rive-Sud. En effet, les deux jeunes femmes ont passé leur adolescence en banlieue. Marie-Mai venant de Boucherville, elle a étudié à l’école secondaire de cette ville en sport-étude volley-ball. Tant dis qu’Ariane Moffatt est allée au Collège de Saint-Paul de Varennes où elle aimait déjà se produire sur scène. Les deux chanteuses ont su avec les années gagner le cœur des Québécois et c’est pour cette raison qu’encore cette année, elles se sont produites lors du gala de l’adisq.


C’est dans des habits complètement électrisants que les deux amis se sont présentés sur scène. Ariane Moffatt qui avait déjà époustouflé tout le monde avec sa robe en paillette bleu lors du spectacle de la st-jean l’été passé n’a pas passée inaperçue au gala de l’Adisq. Sa robe de style motocross comme elle l’a dit elle-même était tout sauf banale et lui donnait un look de rockeuse. Marie-Mai, comme à son habitude, resplendissait dans un habit de cuir rouge ainsi qu’avec de magnifiques talons qui rendaient ses jambes interminables !


Pour ce qui est de la prestation musicale, les chanteuses présentent sur scène n’ont plus aucune preuve à faire. Depuis des années elles nous impressionnent et ce n’est pas lors du plus grand gala musical québécois qu’elles allaient nous décevoir. Elles ont interprété trois chansons, une de chaque artiste. La première « Piscine » était une composition de Fanny Bloom et a mis tout le monde dans l’ambiance. Cependant, c’est à la deuxième interprétation que l’ambiance a pris dans la salle. Les chansons de Marie-Mai, peut-être parce qu’elles ont un style plus rock, ont le pouvoir d’électriser les salles. C’est exactement ce qui s’est passé lors du gala avec la chanson « indivisible ». Finalement, le trio a fini sa performance avec le dernier succès d’Ariane Moffatt « Miami ». La foule déjà conquise, cette dernière chanson a tout simplement rajouté la touche finale à une prestation presque parfaite. Car, oui, nous pouvons nous demander si la présence de Fanny Bloom était vraiment nécessaire à la prestation...

Nous pouvons être fières de ces filles de la Rive-Sud qui sont désormais des femmes accomplies.


La prestation complète ici :

 
 
 

Commentaires


PAR TAGS : 

© 2015 Marilou Savoie-Côté et Frédérique Rivet

  • b-facebook
bottom of page