top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

6 PRÉJUGÉS QUE LES MONTRÉALAIS ONT CONTRE LES GENS DE LA RIVE-SUD

  • Frédérique Rivet
  • 30 nov. 2015
  • 2 min de lecture

1. « Ils sont tous mal habillés »

OK, nous ne sommes peut-être pas les gens les plus à la mode, mais nous suivons les tendances. Je veux dire, on n’est probablement pas tous des« Tira Banks », mais on n’est quand même pas tous des « Guylaine Gagnon » non plus. Je dois quand même accorder au montréalais que les « matantes » de la Rive-Sud aiment beaucoup magasiner dans les boutiques où les vêtements ne sont pas tout faits pour elles.


2. « Les filles font des duck faces sur toutes leurs photos »

Les jeunes filles de 16 ans, oui, elles font beaucoup de duck face, mais pas seulement sur la Rive-Sud. Je dois aussi aviser aux Montréalais que souvent, les gens de la Rive-Sud suivent les tendances que Montréal met en vigueur. En effet, il faut savoir qu’autant pour la mode que pour les tendances, nous ne prenons pas les idées de l’Ontario quand même, elles doivent venir de quelque part… Ah! Et qui se trouve juste à côté de nous…? Les Montréalais.


3. « Ils pensent que parce qu’ils traversent un pont pour aller à Montréal, qu’ils font pitié »

Nous faisons pitié aussi!!! Non seulement il faut endurer les congestions sur le pont, mais en plus, une fois de l’autre côté du pont, il faut se faufiler, tel un parcours de ski, entre les cônes oranges, ou les nids de poule. Les transports en commun? Excellente idée, mais le temps dans le métro de Longueuil à Montréal est le même que celui en voiture. Alors entre prendre le métro qui pue, ou une auto confortable… la décision est difficile.


4. « Ils sont tous super riches et super snobs »

Ce n’est pas parce que nous habitons sur la Rive-Sud que cela veut dire que nous sommes plus riches que les autres. Cela veut peut-être seulement dire que nous ne tripons pas sur les grosses villes. Il y a probablement autant de gens riches et snobs (peut-être même plus) à Montréal que sur la Rive-Sud


5. « C’est papa et maman qui payent pour tout »

FAUX! ... Mais pour certains cas? VRAI! Il est vrai que pour certains quartiers de la Rive-Sud, les parents aident beaucoup dans les finances, mais souvent ils l’avancent aux enfants, et les jeunes remboursent peu à peu. OUI, parfois ce n’est jamais remboursé. Il faut par contre défendre le fait que beaucoup de jeunes, comme la plupart des jeunes en ville, travaillent pour avoir ce qu’ils veulent.


6. « Ils vivent en campagne, dans des super grosses baraques »

Ici il faut surtout questionner le mot : campagne… Il faut que ce soit une exagération, parce que sinon c’est seulement un manque de savoir, et si c’est une expression pour dire que nous habitons loin, je dois donc vous renvoyer au numéro 3. Car dans ce cas, nous aurions le droit de faire pitié sur le chemin à faire afin d’arriver à la ville…



Bref, s’il vous plait, ne jugez pas la Rive-Sud, nous sommes seulement des gens qui aimons nous trouver « in »

 
 
 

Comments


PAR TAGS : 

© 2015 Marilou Savoie-Côté et Frédérique Rivet

  • b-facebook
bottom of page