LA VILLE BOBO
- Frédérique Rivet
- 30 nov. 2015
- 2 min de lecture
La Rive-Sud comporte plusieurs petites villes qui ont chacun leurs personnalités. Lorsqu’on pense à Brossard, on pense Chinois, lorsqu’on pense à Longueuil on pense « ghetto », et lorsqu’on pense st-Lambert on pense, BOBO.
En effet, la ville de St-Lambert est reconnue pour être la ville des snobs. Vivant à St-Lambert je peux affirmer la même chose. Vous connaissez l’émission les BOBOS? Avec Marc Labrèche et Anne Dorval. L’émission parle de gens bourgeois bohèmes. En fait, ils sont la parfaite imitation des gens de St-Lambert. Avec leurs grands chapeaux, leurs grosses lunettes et leurs gros foulards, ces gens marchent la tête haute et se promènent en voiture de l’année. Il ne faut pas les brusquer lorsqu’ils font quelque chose, mais il faut que le service soit impeccable. Bien sûr, si le service est inacceptable, il faut être prêt à ce que les plaintes soient entendues. Il faut faire très attention à vos habits, car les regards et chuchotements critiques apparaissent. Lorsque la voisine laisse son gazon pousser un peu trop durant l’été ou ne déblaye pas son entrée durant l’hiver, il est certain que des commentaires seront passés. Tout le monde joue dans les choses des autres.
Une autre caractéristique se distingue bien des St-Lambertois; il ne faut pas trop faire de bruit. Parce que nous savons bien jusqu'où les Saint-Lambertois sont prêts à aller pour éviter que leur chère petite ville ne soit pas dérangée par les festivals de musiques ou la F1. Nous sommes même prêts à nous rendre en court. Il faut aussi que le fils du voisin fasse attention aussi, car si la musique est trop forte, vous pouvez être SÛR que la police sera sur place pour baisser le son à 11:01.
Saint-Lambert à plusieurs défauts, mais elle reste une super belle petite ville. Probablement que nous nous aimons un peu trop et que nous nous voyons comme le petit Montréal, mais nous restons super gentils. La plupart du temps, un BOBO sait qu’il est un BOBO, c’est ce qui fait qu’il s’assume complètement et n’a pas peur des préjugés.

Crédit photo : www.magazineluxe.com
Pour écouter une émission des BOBO: https://www.youtube.com/watch?v=CzswR_pl23c
Comments