top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

VINCENT LUSSIER - UN JEUNE ART

  • Frédérique Rivet
  • 19 nov. 2015
  • 1 min de lecture

L’art n’est pas quelque chose que tout le monde peut faire. Plusieurs personnes sont incapables de créer un art. Il faut avoir une pensée et un univers assez créatifs et ouvert pour faire un œuvre qui fera passer le message comme il le faut.


Vincent Lussier est un jeune de 18 ans qui habite à Sainte-Julie. Venant de sa petite ville de la Rive-Sud, cet homme fait des projets grandioses. L’étudiant en art visuel du Cégep du Vieux-Montréal n’a pas seulement le talent pour devenir un artiste, mais il a aussi la mentalité pour le devenir. Il ne s’inspire pas d’un artiste en particulier, mais plutôt de la vie et des gens qui l’entourent. Il préfère le dessin à la peinture, puisque les détails sont plus faciles à obtenir et à créer lors du dessin. Dans 5 ans, il souhaite être capable de vivre de son art et avoir son propre studio. Voyant le travail qu’il fait, il est clair qu’il sera capable d’atteindre ce but. Vincent explore plusieurs thèmes, mais l’un des thèmes qu’il souhaite le plus représenter est celui de la vanité. « La vanité consiste à rappeler la mort au spectateur. Lui faire prendre conscience de sa fragilité et l’importance de son existence. Ensuite, ma démarche artistique vise à insérer des objets symboliques ou des concepts (nature, amour, haine, etc.) en lien avec notre existence », explique le jeune artiste.


Des artistes comme Vincent valent la peine d’être connus. Ce qu’il voit et vit autour de lui est ce qui l’inspire à créer un art original et bien fait. Nous lui espérons le meilleur pour lui.



Crédit photo: Vincent Lussier

 
 
 

Comments


PAR TAGS : 

© 2015 Marilou Savoie-Côté et Frédérique Rivet

  • b-facebook
bottom of page